19 mars 2021

Qu'est-ce que l'épilation électrique par électrolyse ?

L'épilation par électrolyse est la méthode la plus efficace d'épilation définitive pour éliminer vos poils de manière permanente.

Ce type d'épilation nécessite plusieurs séances pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Quelle qu'en soit la cause : hérédité, conditions métaboliques ou hormonales, l'électrolyse élimine définitivement les poils indésirables. 


Pour en savoir plus sur le fonctionnement de l'électrolyse et sur la douleur à laquelle vous devez vous attendre, je vous propose de lire ce qui suit.

Comment ça fonctionne ?

L'électrolyse fonctionne en perturbant la croissance des poils. Le procédé consiste à insérer une fine sonde/aiguille dans la peau. Elle utilise des ondes radio courtes ou un courant continu dans les follicules pileux pour empêcher la pousse de nouveaux poils. Cette procédure endommage vos follicules pileux pour empêcher leur croissance et provoque la chute des poils existants.

Il existe trois types d'électrolyse : la galvanique (qui dissout chimiquement le follicule), la thermolyse (qui utilise une chaleur localisée) et le blend, en français : mélange (qui utilise les deux méthodes). Et si certains épilateurs à domicile prétendent donner des résultats similaires à ceux d'un produit de qualité professionnelle, il faut savoir qu'ils ne sont pas aussi efficaces ni permanents que l'épilation électrolyse.

L'électrolyse peut donner des résultats permanents, mais il est important de noter que cela prend du temps. Les poils poussent à différents stades : croissance, repos et chute. Comme tous les poils ne sont pas au même stade en même temps, plusieurs séances sont nécessaires.

Les avantages

  • Elle a les meilleurs résultats. L'électrolyse donne les meilleurs résultats globaux par rapport à toute autre méthode d'épilation lorsqu'il s'agit de se débarrasser définitivement des poils.
  • De nombreux types de poils et de peau différents peuvent en bénéficier. En plus de produire des résultats plus permanents, l'électrolyse est exceptionnellement polyvalente. Elle peut contribuer à inhiber la repousse de nouveaux poils pour tous les types de peau et de poils et peut être utilisée partout sur le corps, y compris sur les sourcils. Elle peut également être utilisée par un plus grand nombre de personnes. En effet, contrairement au traitement au laser, l'électrolyse ne cible pas le pigment du poil (sa couleur), mais s'attaque au follicule lui-même. Les personnes qui ne sont pas de bons candidats pour le laser peuvent quand même avoir recours à l'électrolyse.

Les inconvénients

  • Les follicules déformés peuvent rendre l'épilation par électrolyse plus difficile. Une épilation à la cire ou à la pince à épiler antérieure peut rendre les follicules pileux courbés ou difformes, ce qui rend plus difficile le passage de l'aiguille jusqu'à la racine.
  • Plusieurs séances sont nécessaires. Vous devez vraiment vous engager dans l'électrolyse, car vous devrez subir entre 15 et 30 séances.

Est-ce que ça fait mal ?

Chacun a sa propre tolérance à la douleur. L'électrolyse a été comparée à une sensation de picotement et de piqûre, et chaque follicule doit y passer. Vous ressentirez probablement une sensation momentanée de chaleur ou de pincement. L'inconfort est minime pour la plupart des gens, mais les tolérances individuelles varient grandement. N'oubliez pas que certaines zones du corps sont beaucoup moins sensibles que d'autres. De nombreuses personnes lisent, écoutent de la musique ou font même une sieste pendant que je les épile.

Combien ça coûte ?

Le coût de l'électrolyse dépend de nombreux facteurs, notamment de la quantité de poils à éliminer, de la taille de la zone à traiter et d'où se trouvent vos poils indésirables. En général, les tarifs sont plus élevés dans une grande ville que dans une petite ville. Dans l'ensemble, le coût de l'électrolyse peut se comparer aux autres méthodes d'épilation, y compris le laser.

Quelques photos

Voici quelques photos de la salle de mon institut où je pars à la chasse à vos poils ! 👌







Aucun commentaire:

Publier un commentaire